Matière et technique

Bronze.

L'oeuvre a été modelée grâce à la technique antique de la fonte à la cire perdue. 

Les lobes d'oreilles étaient agrémentés d'anneaux en or. 

Modification matérielle

La statuette a été fixée sur un socle en palissandre rectangulaire par Jean-Michel André en août et septembre 1967 pour être présentée à l’exposition Rodin Collectionneur. Le tenon de fixation postérieur d’origine aurait alors été raboté.

Etat de conservation

L'oeuvre est en bon état de conservation.

La statuette est entière bien que le métal ait presque entièrement pris une teinte verte.

Au niveau de la cuisse droite, deux trous bien marqués résulteraient peut-être d’un défaut de fonte. Le travail de finition de l’arrière des pattes antérieures et du poitrail n’est pas fini, entrainant une dépression conséquente à la pointe du sternum.

Restauration

La statuette a été nettoyée et fixée sur un socle en palissandre rectangulaire par Jean-Michel André en août et septembre 1967 pour être présentée à l’exposition Rodin Collectionneur.

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